47 Ronin - Chushingura

L'histoire des 47 Ronin

- Chushingura -


Méditation Zen





















 
Une histoire encore vivante.
Accueil » Une histoire encore vivante.
Understanding Bushido

De nos jours, plus de 300 ans après ces évènements, l'histoire des 47 Ronin fascine encore les Japonais ; elle est l'une des histoires les plus populaires au pays du Soleil Levant. Tous les japonais la connaissent avec force détails, quel que soit leur âge ou leur niveau d'éducation.

Transmise de génération en génération depuis des siècles, l'histoire de 47 Ronin illustre parfaitement l'esprit et le cour de la société Japonaise.

La longue et tumultueuse histoire du Japon a engendré de nombreux contes épiques d'amour, de loyauté et de vengeance, mais l'histoire des Braves d'Ako est définitivement la plus populaire et la plus appréciée.

Cette histoire d'un incroyable altruisme est la plus pure expression du Bushido, la Voie du Samourai : elle représente le puissant lien de loyauté, de fidélité et d'amour qui unissait le Samourai à son Maître. Ces valeurs incarnent l'idéal du Samourai, valeurs très présentes et très précieuses pour les Japonais.

Chushingura, l'histoire des 47 Ronin d'Ako, ne sera jamais oubliée et comme disent les Japonais: "Connaître l'histoire des 47 Ronin, c'est comprendre le Japon".